Bonjour,Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) afin d'avoir accès à l'ensemble du forum 

Demande contacts

Ici on parle de tout et de rien...

Demande contacts

Messagepar fred » 25 Jan 2013, 17:22

Salut à tous,
voici le mail d'un ami qui recherche des contacts pour un projet "PEU BANAL", alors si vous avez des connaissances ... :nickel:

----------------------------------------------------------------------
Hello mon Fredo !
J'espère que tout va bien et que ce début se déroule sans anicroche !

Je profite de ce début d'année pour faire un email - certes, un brin générique - te présentant un projet sur lequel je travaille maintenant depuis 6 mois et qui va encore m'en demander 14 ! Pour faire cours et resituer l'historique, il y a quelques années j'avais vu une fin de reportage à la TV sur une course transatlantique et je m'étais dit que ça devait être une expérience exceptionnelle à vivre...
Début 2011, par hasard, j'ai rencontré le premier Ardéchois à avoir traversé l'Atlantique et de fil en aiguille, il est devenu un partenaire privilégié, presque un coach. Mais de quoi est-ce que je parle ?! D'une course !! Plus précisément, d'une traversée de l'Océan Atlantique à la rame, en solitaire, sans escale ni assistance. Et il ne reste plus que 13 mois pour se préparer !
Cette course a lieu tous les deux ans, elle regroupe une vingtaine de skippers qui affronte l'océan en solitaire pendant une cinquantaine de jours ; la particularité est que tous les bateaux sont identiques et - histoire de faire les choses à fond - je construis moi-même mon bateau ! Le départ est donné le 2 mars 2014 (oui, en 2014, pas 2013 !) de St Louis au Sénégal et nous rejoindrons Cayenne en Guyane.

Voilà pour les news !
En attendant la course en direct, tu peux suivre la construction et l'évolution du projet sur mon site internet :traversee de l'atlantique à la rame, le blog est mis à jour toutes les semaines et ça permet de tout savoir sur la fabrication d'un canot par un marin ardéchois... ça laisse rêveur !
Enfin, je cherche des partenaires pour m'accompagner dans cette aventure aussi si tu peux parler de ce projet au maximum de personnes qui t'entourent, ce serait vraiment généreux.
Car outre les partenaires financiers - d'ailleurs, l'association "Grain de Poivre" (c'est le nom du bateau) créée pour soutenir le projet permet une défiscalisation importante tant pour les particuliers que pour les entreprises - je recherche des partenaires technologiques qui pourraient profiter de cette traversée pour tester des équipements dans des conditions météo extrêmes.

Donc, si tu connais des entreprises, des institutions (école avec un projet pédagogique ou même des Écoles de commerce), des associations et même des particuliers intéressés, n'hésite pas à en parler ! Je prends tous les contacts possibles et dans tous les domaines !!! Ça va de l'accastillage nautique en passant par l'électronique embarquée mais aussi les avirons, l'alimentation lyophilisée... bref, je prends TOUS les contacts possibles, toutes les bonnes volontés sont également appréciées !

Dis leur d'aller jeter un œil au site.

Ici se trouve une brochure qui explique tout en détail, ils peuvent aussi naviguer sur le site dans la section "Nous soutenir"... les sardines ne sont malheureusement plus disponibles mais il reste d'autres articles !

Je te remercie par avance pour la diffusion de l'info !!
A très bientôt !

Eau-livier

--------------------------------------------------------------
Image
fred
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 213
Prenom: Fred
Nom: Comboroure

Retour vers Le bar est ouvert...