Bonjour,Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) afin d'avoir accès à l'ensemble du forum 

Demande contacts

Ici on parle de tout et de rien...

Demande contacts

Messagepar fred » 25 Jan 2013, 17:22

Salut à tous,
voici le mail d'un ami qui recherche des contacts pour un projet "PEU BANAL", alors si vous avez des connaissances ... :nickel:

----------------------------------------------------------------------
Hello mon Fredo !
J'espère que tout va bien et que ce début se déroule sans anicroche !

Je profite de ce début d'année pour faire un email - certes, un brin générique - te présentant un projet sur lequel je travaille maintenant depuis 6 mois et qui va encore m'en demander 14 ! Pour faire cours et resituer l'historique, il y a quelques années j'avais vu une fin de reportage à la TV sur une course transatlantique et je m'étais dit que ça devait être une expérience exceptionnelle à vivre...
Début 2011, par hasard, j'ai rencontré le premier Ardéchois à avoir traversé l'Atlantique et de fil en aiguille, il est devenu un partenaire privilégié, presque un coach. Mais de quoi est-ce que je parle ?! D'une course !! Plus précisément, d'une traversée de l'Océan Atlantique à la rame, en solitaire, sans escale ni assistance. Et il ne reste plus que 13 mois pour se préparer !
Cette course a lieu tous les deux ans, elle regroupe une vingtaine de skippers qui affronte l'océan en solitaire pendant une cinquantaine de jours ; la particularité est que tous les bateaux sont identiques et - histoire de faire les choses à fond - je construis moi-même mon bateau ! Le départ est donné le 2 mars 2014 (oui, en 2014, pas 2013 !) de St Louis au Sénégal et nous rejoindrons Cayenne en Guyane.

Voilà pour les news !