Bonjour,Merci de vous connecter (ou de vous inscrire) afin d'avoir accès à l'ensemble du forum 

Pub BCV

Modérateur: fred

Re: Pub BCV

Messagepar spare26 » 30 Nov 2012, 13:48

Salut Fred

Je viens de lire à l'instant ton coup de gueule et les diverses réponses de certains.
Pour le coup de gueule, j'étais un peu au courant et en plus on en a déjà parlé avec dominique à Caissargues ....
Je n'ai pas de réponse en ce qui concerne le nombre de joueurs dans le Club, on a connu beaucoup mieux c'est vrai
et je ne suis pas toujours d'accord avec vos réponses à ce sujet.
Faire du porte à porte pour recruter des joueurs, je n'ai jamais vu ça !
Personne n'est venu chez moi pour me recruter et pratiquer un sport "foot, rugby, tennis, bowling, etc..."

Taper sur les présidents successifs et les rendre responsables, c'est un peu trop facile !!
N'oubliez pas qu'il y a une élection chaque année et la place est libre si certains pensent mieux faire ...
D'ailleurs c'est bientôt !!

Ensuite, le mardi, il s'avère que nous sommes plusieurs (dont moi !) à aller manger après la ligue..
D'ailleurs Fred tu es déjà venu quelques fois. Aussi, il est vrai que nous sommes un peu pressés et que nous avons peu de temps à consacrer au Club après cette ligue.
Bien ou pas ? je pense que de toute façon, il faut laisser les gens faire comme ils veulent.
Nous ne sommes pas chez "MELANCHON"
Avec internet, on peut très bien discuter de tous les sujets sans faire des réunions chaque mardi..

Tu t'occupes du Club et j'en suis ravi, je trouve cela très bien et si nous avons un site, c'est bien grace à toi..
Le bénévolat, je connais, cela fait 25 ans que je le fais au sein du BCV !!!

Alors maintenant je vais parler en tant que trésorier du Club !!
Ton initiative pour des affiches, je t'ai déjà répondu que c'était trés bien sans savoir que tu voulais passer par un imprimeur. Pouquoi pas !
Je te rappelle que nous sommes que 15 joueurs et qu'il a fallu l'année dernière, palabrer pendant 3 heures pour augmenter la licence de 5€ et que nous sommes peut être la moins chère de la région, voire de France !!!
Ensuite les subventions "crise oblige" baissent régulièrement chaque année ...
Ensuite qu'au retour d'un tournoi (centre est par exemple !), on me demande de rembourser au maximum les frais engagés par les joueurs, je veux bien mais je prends le pognon OU ?
Voilà, moi aussi je peux avoir mon petit coup de gueule mais ce n'est pas après toi, tu le sais.

Après, concernant tes affiches, il va de soi que je suis dispo moi aussi pour en distribuer un peu partout ...
Attendons les devis et on en discutera avec Jean Louis, il est encore notre président !!!

Petite parenthèse, je considère que tu es en part entière dans ce bureau même si ce n'est pas inscrit dans les statuts, tu fais bien plus pour ce club que beaucoup d'autres !!

A plus Fred

Alain
spare26
Membre du bureau
Membre du bureau

Message(s) : 28
Prenom: Alain
Nom: Pigeault

Messagepar fred » 30 Nov 2012, 19:59

Effectivement nous en avons déjà parlé. Par contre concernant 2 ou 3 choses :

spare26 a écrit:Faire du porte à porte pour recruter des joueurs, je n'ai jamais vu ça !
Personne n'est venu chez moi pour me recruter et pratiquer un sport "foot, rugby, tennis, bowling, etc..."

Je ne parle pas de porte à porte mais de distribution de fly ou d'affiches qui peuvent être mis dans les magasins, les CE, les maisons pour tous... Bref, la ou nous pouvons éventuellement "recruter".
De plus je viens d'en parler avec Éric et nous allons voir avec son graphiste afin de faire des affiches pour le bowling afin de signaler la présence d'un club.

spare26 a écrit:Taper sur les présidents successifs et les rendre responsables, c'est un peu trop facile

Ah bon!!, je n'ai tapé sur personne. J'ai simplement lancé un coup de gueule suite au mardi où je demandais 10 minutes afin de présenter ce projet et de savoir dans un premier temps ce que vous en pensiez.
La preuve tu viens de voir ce message aujourd'hui et le sujet est ouvert depuis le 18 nov !!!
Rien de méchant contre toi ou d'autre personne mais je pensais que 10 minutes ne posaient pas de problème. Sans pour autant vouloir faire une réunion.

spare26 a écrit:Ensuite, le mardi, il s'avère que nous sommes plusieurs (dont moi !) à aller manger après la ligue..
D'ailleurs Fred tu es déjà venu quelques fois. Aussi, il est vrai que nous sommes un peu pressés et que nous avons peu de temps à consacrer au Club après cette ligue.

Oui, je (nous) sommes au courant et effectivement j' y suis déjà allé. Mais 22h à table ou 22h15 ne change pas grand chose, non ? Surtout que cela ne se produit jamais !!!
Ensuite effectivement on peut ( comme je l'ai déjà dis) rester comme ça où alors on regarde comment faire progresser le club.
Alors oui, je pensais que 10 minutes ce n'était rien et surtout cela permettait de prendre de l'avance et, effectivement, ENSUITE on prendra une décision lors de l'AG mais si nous lançons le projet après l'assemblée (donc début d'année), alors rien n'aurait été opérationnel avant février ou mars... C'est à dire trop tard !!

Dernière chose concernant les impressions des flys. Aujourd'hui il y a plusieurs solutions via des imprimeurs et une par internet. Je prépare ( et ce, avec l'aide d'autres joueurs) plusieurs devis et on verra ce que cela donne.

Pour TON COUP DE GUEULE, je le comprend et tu rejoins le miens quand tu dis :
spare26 a écrit:je te rappelle que nous ne sommes que 15 joueurs

C'est exactement pour cela que j'ai ouvert ce post.

-------------

Maintenant pour les remboursements de tournois ou de challenge, peut être aurait t'il fallu dire exactement ce qui était remboursé et ce, avant le tournoi!!! - Mais cela n'engage que moi car je ne suis pas au courant si cela avait été fait ou pas..

Voila, une réponse à un autre coup de gueule.... (Mais pas après toi non plus Alain,tu le sais :D )

Allez, bon week end et à mardi
fred
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 213
Prenom: Fred
Nom: Comboroure

Messagepar spare26 » 01 Déc 2012, 10:24

Salut Fred

je viens de lire ta réponse
Je sais bien que tu nous demandes pas de faire du porte à porte, c'était juste une réponse rapide à une réflexion de Dominique !!
Concernant les présidents, ce n'était pas toi qui était visé, Ok ! mais je maintiens que les places sont libres pour certains qui pensent faire mieux !!!!
Pour les 10mn, je suis désolé, je m'en excuse encore une fois, j'ai fais mon Méa Culpa, ça ne se reproduira plus!

Le Club règle intégralement les inscriptions de tous les tournois régionaux (centre est, Cidab ,..) et nationaux
(championnats de france individuels, doublettes vétérans ...) mais le remboursement des frais ne peut être décidé avant sans savoir le nombre de participants, le plus souvent on pratique un forfait en fonction des disponibilités.

Maintenant mais ce n'est pas à moi de décider, nous pouvons très bien faire l'impasse sur les dépenses du Centre Est (frais) et garder ainsi ces finances pour investir dans ce projet ! MOi je suis déjà d'accord.
Je m'arrangerai avec Jean Louis pour le rembourser sur les frais qu'il a engagés. et les autres n'ont quà faire de même !!!

Ca suffit je crois, nous ne sommes pas là pour laver notre linge sale en famille !!

J'ai Jocelyne derrière moi et elle rigole !

Bisous à tous les deux et à mardi

Alain
spare26
Membre du bureau
Membre du bureau

Message(s) : 28
Prenom: Alain
Nom: Pigeault

Messagepar fred » 02 Déc 2012, 14:30

spare26 a écrit:Je sais bien que tu nous demandes pas de faire du porte à porte, c'était juste une réponse rapide à une réflexion de Dominique !!

Je ne vois pas ce que Domi vient faire là :bou:

:nickel: ,
pas une histoire de laver le linge sale !!! de toute façon je n'en ai pas :ptdr

Bon allez, on continu sur les devis concernant ce projet et on regarde exactement ce que nous faisons lors de l'AG

Concernant les frais des tournois et autres, a mettre sur l'ordre du jour de l'AG - mais effectivement ce n'est pas le lieu (ou alors on ouvre un autre post afin d'en discuter - Ce qui vient d'être fait)

Bisous à vous 2 également,

A mardi
Fred
fred
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 213
Prenom: Fred
Nom: Comboroure

Précédent

Retour vers Archives